Emilie

Emilie M. Vesoul -  
 QuandVientlaNuit -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emilie/prenom-7779

QuandVientlaNuit

Émilie...Une Lumière Scintillante Éclaire la Nuit...... c'est Elle......Une Pierre Précieuse nommée Émilie..
Olivier

Je connais une Émilie. C'est mon amour. Elle est vraiment douce. Toujours enfantine. Elle a un caractère doux et elle est vraiment spéciale. Elle est très sérieuse en amour. Elle est fidèle malgré les difficultés, elle t'accompagne toujours. C'est pour cela qu'elle reste dans mon cœur pour toujours.
Conseilleredeprenoms

Même signification qu'Amélie et pourtant, les Emilie et les Amélie que j'ai rencontrées sont bien différentes. Certes, tous les gens qui portent un prénom identique ne sont pas tous pareils mais j'ai tout de même, curieusement, remarqué des similitudes entre les Emilie d'un côté et les Amélie de l'autre.

A l'oral, Emilie paraît plus doux qu'Amélie et dans la réalité, j'ai pu constater cela à travers la personnalité de celles qui portaient respectivement ces prénoms.

Les Amélie ont en général une personnalité plus forte, plus excentrique et les Emilie sont un peu plus douces, voire discrètes (ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles n'ont pas de caractère du tout).

Ce sont deux jolis prénoms qui sont de plus en plus communs j'ai l'impression. Ce qui prouve d'ailleurs qu'ils font (presque) l'unanimité. Ils sont simples à prononcer et faciles à traduire dans d'autres langues européennes (Emilia/Amelia par exemple qui sont TROP beaux).
jfifoeyg

AFGINA3WX2A
someone.org

(partie 2 de mon com parce que comme une débile j'ai cliqué sur envoyer alors que j'avais pas terminé et si vous voyez trois fois mon com c parce que je suis une quiche en informatique bref)
Une personnes enjouée et enthousiaste, c'est un cool de passer des moments avec elle,
Au fond d'elle toujours une âme d'enfant, ca fait plaisir de voir qu'elle ne change jamais ( dans le bon sens du terme)
Ses éternelles lunnettes d'Harry Potter car elle en fan depuis ses 8 ans, ses longues boucles brunes, bref notre Emilie quoi!
Toujours grande en taille, j'ai l'air d'un minimoys à coté de toi! Bientot 6 ans d'amitié, nostalgie ca fait bien plaisir!
someone.org

Les Emilie sont toujours intéressantes, elles gardent leurs ames d'enfant et c'est vraiment touchant de voir qu'elles ne changent pas (dans le bon sens du terme)!
Elles sont toujours enjouées et enthousiastes, toujours prêtes à faire la fête, toujours gentilles et adorables!

Egalement fan
Lesbisounours

J’ai une connaissance prénommée Emilie. Je trouve ce prénom très beau. La personne que je connais est extravertie, passionnante et passionnée. Elle pense autant voir plus aux autres qu’à elle même.
emmilie.com

magnifique prénom
Emilie

je suis balance et pas cancer
jeanpierredechezwish

Une personne parfaite y'a pas d'autre mot vraiment
Emilie

Tout moi mais suis Capricorne ♑ et pas Cancer
Bagdadparis

Je m'appelle Émilie, je suis née en 1980 et les gens ont toujours aimé mon prénom.
Sauf au Portugal où une dame m'a demandé pourquoi mes parents m'avaient fait ça, comme une punition. Elle s'appelait emilia et avait déjà un certain âge, moi à peine 18.là bas, apparemment le prénom est vieux et démodé.
Aurélien

Très beau prénom, quand j'étais gosse, on ne se moque pas, mais j'avais une poupée que j'appelais Emilie.
Entre Flavie et Emilie, j'hésite beaucoup en second prénom si un jour j'ai une fille..
Caillou

Émilie est le prénom d'une personne formidable. Cependant, il n'a Ps été précisé que les Émilie sont des profond couillon. Personnellement, l'emilie que je connaît a environ 4ans d'âge mental. Bien que cela soit peu, je l'aime plutôt bien parfois. En plus cette personne fait bien a bouffer (nn je rigole, y'a que moi qui sait cuisiner) #emilie4ever Ps si vous crusher sur une Émilie, c un choix de qualité alors n'hésiter pas. Ps ça reste entre nous mais Émilie = grave bonne au lit(mais non je rigole ????)
Emilie2007

Je m'appelle Émilie et cela ms decrit bien sauf que je suis Poisson
MichMich

c est le prenom de ma mère et j en suis fière.
Émilie

Parfait ???? j’adore ce prénoms! Mais je suis taureau et pas cancer
Émilie ????

Je suis Émilie et la description me correspond sauf que je suis vierge et non cancer. Vive les Émilie ????
vierge

Moi je m'appele Emilie mon astrale c'est vierge j'aime aussi les personne qui se nomme comme moi
Mimi

Yeppp...moi on m'appelle Mimi mais je suis d'accord avec la description de courageuse...qui vit pour ses proches... vive les Emilies